Pourquoi la littérature courte?

Vous l'aurez compris, ma passion ce sont les mots, et donc la littérature. 

 

J'apprécie la littérature américaine, les styles simples servis par un vocabulaire riche et imagé, les romans "du terroir", ainsi que les grands poètes que je lis en français, anglais et espagnol. 

 

Mais ce que j'affectionne particulièrement, c'est la littérature courte. J'aime les histoires brèves, qui me permettent de garder un peu de mystère quant aux personnages et au contexte. Je peux ainsi en lire plus, et plus facilement. 

 

Au moment d'écrire, c'est également ce que je privilégie car mes idées fusent. A peine ai-je fini un texte qu'une autre histoire se dessine et de nouveaux personnages me pressent de les coucher sur le papier! 

 

C'est dans cette optique que je souhaite développer la Collection Novella.

 

La Novella est un genre qui se situe entre la simple nouvelle et le sacro-saint roman. Elle se lit d'une seule traite, en une heure environ. Malgré le fait qu'elle ne soit pas très connue en Europe, c'est un genre très apprécié aux Etats-Unis et il s'agit d'un format tout-à-fait classique en Russie. 

 

Je vous invite donc à découvrir mes premières contributions à cette toute nouvelle COLLECTION NOVELLA, qui j'espère se développera avec succès.